Ce sera lui by Laurent Grima

Ce sera lui by Laurent Grima

Auteur:Laurent Grima [Grima, Laurent]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Jouvence
Publié: 2024-03-20T00:00:00+00:00


*

– Je suis bien…

Jeanne était blottie contre moi dans le canapé. Son corps nu et tiède recelait au plus proche de l’épiderme d’une multitude de petits points, grains de peau, cristaux de sucre, donnant à l’ensemble l’illusion d’un chef-d’œuvre du pointillisme. Le cadre feutré de mon studio dont j’avais longtemps étudié les jeux de lumières indirectes nous préservait de l’agressivité du dehors. De cette ville folle où le bruit des moteurs et les cris n’attendaient qu’un moment de faiblesse pour nous happer. Mais rien ne pouvait à cet instant nous atteindre. Ce temps alangui d’après l’amour, où tout renonce sauf une expression de vérité, nous aurions bien aimé, je crois, l’étirer jusqu’à la fin du monde.

– Jeanne, pourquoi est-ce que tu m’as choisi, moi ? lui demandai-je en repassant de mon doigt le fil gracieux de sa colonne vertébrale.

– Parce que tu crois vraiment que je t’ai choisi ?

– Ce n’est pas le cas ?

– On ne choisit jamais rien, les choses s’imposent à nous. Celle-ci, notamment !

Elle plaça son dos contre mon torse. Mon doigt voyageur navigua alors entre ses seins, jusqu’à rejoindre le sillon menant à la naissance de son pubis, territoire sacré que j’évitai sagement.

– Tu veux dire par là que tu aurais pu partager un autre clic-clac que celui-ci ?

– Tout aurait pu être totalement différent si dame fortune m’avait mis un autre prince charmant dans les pattes !

– Je croyais pourtant que tu aimais les types comme moi. Un peu mauvais garçon, bagarreur, tatoué… souris-je.

– Tatoué ? Où ça, je n’ai pas vu !

Abasourdi, je me levai brusquement pour traverser la pièce, totalement nu, jusqu’à atteindre le miroir de la salle de bain devant lequel je me contorsionnai. Mais j’avais beau faire, le fameux VIVRE, C’EST CHOISIR, dernier message venu du ciel, avait disparu de mon dos.

– Ça va, Mathias ? m’interrogea Jeanne, restée sur le convertible.

– Oui, oui. T’inquiète !

Malgré mes propos rassurants, la tempête surgit à nouveau dans ma tête. Heureusement, j’avais eu la chance de compter sur Fred comme témoin. Je n’avais pas rêvé. Je n’étais pas fou. S’il en était besoin, ce nouveau miracle renforçait surtout l’urgence de ma mission. Le ciel avait dû voir que j’avais pris la menace au sérieux et s’en était certainement contenté. Ce faisant, l’air de rien, la disparition du message était une nouvelle démonstration de la puissance divine. Là-haut, on ne lâchait pas l’affaire et on m’épiait toujours. Ce sentiment d’être observé par des yeux invisibles faisait rejaillir un profond sentiment de malaise. Et dire que gamin, j’adorais suivre quotidiennement les premiers épisodes de Loft Story ! Je m’efforçai de reprendre mon souffle et de récupérer la main.

– C’était une blague. Une simple blague, pas très bonne, je te le concède… répondis-je à Jeanne en regagnant ma place douillette auprès d’elle.

De nouveau étendu à ses côtés, collé à sa chaleur, je l’embrassai tendrement avant de reprendre.

– Je voulais dire… Imagine que tu aies été sauvée par dix types la dernière fois devant chez toi. Tu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.